• 16 avril... de nouvelles activités

     le bel escargot de Martin

     

     

     

    16 avril... de nouvelles activités 

    le joli coloriage de Clémence

     

     

    16 avril... de nouvelles activités

    un lapin de Pâques de maîtresse Sylvie (avec un peu de retard !!)

    16 avril... de nouvelles activités

     un autre lapin de maîtresse Sylvie

     

     

    16 avril... de nouvelles activités

     le beau dessin en peinture de Julia

    16 avril... de nouvelles activités

     Julia et son puzzle de princesses

     

     

    16 avril... de nouvelles activités

    la chenille et le papillon de Léa

     

     

    16 avril... de nouvelles activités

    les cercles d'Agathe

    16 avril... de nouvelles activités

     les lignes verticales d'Agathe


    votre commentaire
  • Voici les bricolages de Pâques que vous avez réalisés avec créativité ! Bravo ...

    LEA :

    Défi numéro 3 et autres productions

     

    ANTHONIN: 

    Défi numéro 3 et autres productions

    Défi numéro 3 et autres productions

    LEA (de nouveau) :

    Défi numéro 3 et autres productions

     

    LOUIS :

     

    Défi numéro 3 et autres productions

    Défi numéro 3 et autres productions

    Défi numéro 3 et autres productions

    LENAIC

    Défi numéro 3 et autres productions

    AGATHE :

    Défi numéro 3 et autres productions

    Défi numéro 3 et autres productions

    SERAPHINE

    Défi numéro 3 et autres productions

    Et ci-dessous, vous trouverez des dessins de Rainettes et autres photos d'activités .

     

    ALICE :

    Défi numéro 3 et autres productions

    Défi numéro 3 et autres productions

    Défi numéro 3 et autres productions

     

    MAËL :

    Défi numéro 3 et autres productions

    Défi numéro 3 et autres productions

     


    1 commentaire
  • A l'accueil, j'ai évalué individuellement  les petits en alternance avec un jeu de construction géant qui les a bien occupés dans la 5 ème classe !

    Mardi 14 janvier

    Mardi 14 janvier

    Nous avons ensuite travaillé sur l'album "Pop mange de toutes les couleurs" et commencé  la lecture de "La guerre des couleurs". 

    En ateliers, les petits ont repéré les lignes verticales dans la classe puis peint des bandes verticales avec différents outils (rouleaux structurés, tampons, objets, ...)  et modelé des bonhommes : bravo à Louison et Clémence pour leurs jolies réalisations !

    Mardi 14 janvier

    Mardi 14 janvier

    Les moyens ont :

    -commencé leur deuxième plan de travail avec 8 nouveaux ateliers de lecture/ écriture/ numération/logique/repérage spatial ...

    Mardi 14 janvier

    -découpé des étiquettes sur un trait court mais épais, puis ils les ont collées en respectant l'horizontalité, le sens de l'écriture, les espacements entre chaque .

    Mardi 14 janvier

    -modelé les chiffres de 0 à 7.

    Mardi 14 janvier


    1 commentaire
  • Nous avons aussi commencé tout un travail sur l'automne (observation de photos de paysages, des arbres dans l'environnement de l'école, d'éléments de la nature spécifiques à l'automne...). Ce travail se poursuivra en période 2.

     

    Nous apprenons aussi à réaliser des rondes (rondes qui tournent, jeux en ronde, rondes en chanson...) et à faire la statue.

    Les vendredis avec maîtresse Sylvie depuis la rentrée

    Les vendredis avec maîtresse Sylvie depuis la rentrée

    Les vendredis avec maîtresse Sylvie depuis la rentrée

    Les vendredis avec maîtresse Sylvie depuis la rentrée

     

    Un vendredi, Louis nous a amené sa guitare, c'était super !

    Les vendredis avec maîtresse Sylvie depuis la rentrée

    Les vendredis avec maîtresse Sylvie depuis la rentrée


    2 commentaires
  • Les Moyens ont aussi :

    - travaillé sur leur prénom (reconstituer son prénom avec des lettres mobiles, nommer la première lettre, l'écrire...)

    - travaillé sur les nombres de 1 à 5 (comptine numérique, dénombrement...)

    - tracé des lignes horizontales et verticales

    - réalisé des algorithmes de 2 puis 3 couleurs

    - commencé un travail sur les formes (tri d'objets, de photos) et ont appris à les nommer


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique